Les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un micro-crédit solidaire pour lancer leur activité


Le micro-crédit solidaire est un moyen d’investissement destiné aux entrepreneurs qui veulent lancer leurs activités. Il est à savoir que celui-ci est la plupart du temps délivré par des compagnies qualifiées dans les prêts. D’autre part, il existe également un décret affirmant la possibilité de bénéficier d’un micro-crédit solidaire particulier. Ce denier ne requiert effectivement pas un statut de chômeur ou la détention d’un minima sociaux. Le taux de chômage est de ce fait minimisé et les entrepreneurs sont alors aptes à débuter des activités librement. Un micro-crédit solidaire peut être délivré à un entrepreneur quel que soit son secteur d’activité.

Une aide financière pouvant être octroyé par une banque

 Les compagnies de prêts classique telles les banques sont les plus souples envers les entrepreneurs. Il est bien sûr à savoir que chaque micro-crédit solidaire octroyé doit s’adapter à la capacité de remboursement dudit client. Un autre point essentiel à noter est que le montant d’un micro-crédit solidaire peut s’avérer être supérieur à 10000 euros. Il est en ce sens nécessaire d’effectuer diverses recherches pour trouver l’offre la plus adaptée. Ceci dit, une banque est toutefois plus méfiante envers les clients à faible revenu. Assurer le fond par un capital réservé ainsi que de quelques parts de caution est dans ce cas requis.

Adie comme partenaire de projet

Adie est l’un des organismes les plus connus en matière de micro-crédit solidaire. Le fait est qu’il peut accorder aux entrepreneurs un prêt pouvant aller jusqu’à 10000 euros environ. En ce sens, cela peut être considéré comme étant un simple micro-crédit solidaire à rembourser en 48 mois. D’un côté,  ce dernier peut également être associé à un prêt d’honneur remboursable en 60 mois. L’Adie peut être un partenaire officiel du projet des entrepreneurs pendant leurs parcours avant ou après la création d’une entreprise. Les avantages à souscrire un prêt à un organisme tel Adie sont nombreux.