Evaneos, l’entreprise au modèle économique disruptif


Evaneos, l’entreprise au modèle économique disruptif

Evaneos, startup fondée en 2009 par deux voyageurs Eric La Bonnardiere et Yvan Wibaux, a été élue cette année pour l’Ile-de-France. Pour quelle raison?

La société se concentre en fait sur les voyages, c’est donc une grande concurrente pour les agences de voyage. Si ces dernières voient leurs chiffres d’affaire baisser, au contraire la startup Evaneos elle a toujours les clients qui affluent. Son secret? Elle sait s’adapter parfaitement aux petits budgets ou encore aux demandes assez complexes. Evaneos à en effet plein d’idées qui fait donc d’elle l’élue de l’année.

Comment fonctionne Evaneos

Une agence de voyage doit travailler avec plusieurs intermédiaires. En effet, elle doit avoir un tour-opérateur qui travaille avec elle et également une agence locale. Notre gentille startup quant à elle, peut répondre à toutes les demandes des clients parce qu’elle évite de travailler avec les intermédiaires qui font que les prix sont chers dans les agences de voyage

Ainsi donc, Evaneos fait plutôt les choses très rapidement en mettant directement le client avec l’agence locale. Donc, est-ce que les clients sont entrés de bonnes mains? Oui. La startup ne fait pas pour autant les choses à moitié. Leurs partenaires sont très bien formes et dignes de confiance. Les employés d’Evaneos cherchent vraiment à travers le monde les perles des agences locales pour travailler avec eux.

Les clients d’Evaneos sont-ils satisfaits?

Nous pouvons nous-mêmes aller voir le site d’Evaneos dans la rubrique « Partage d’expériences », nous pourrons voir tous les avis des clients de la startup. Nous avons en effet pus de 20 000 réactions positives de personnes tout à fait satisfaites contre même pas 200 réactions négatives. À ce propos, si nous envisageons de partir en voyage, et de faire appel aux services d’Evaneos, il est fortement conseillé de jeter un œil sur ce site afin de nous aider dans notre décision.